Communauté de communes Albères - Côte Vermeille - Illibéris : 1 territoire - 15 communes

On recrute : un.e chef.fe de projet applicatif

La Communauté de Communes Albères – Côte Vermeille – Illibéris

Recrute

Un.e chef.fe de projet applicatif

Fonctionnaire ou, à défaut, contractuel

Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux

La Communauté de communes Albères – Côte Vermeille – Illibéris, CC ACVI, regroupe 15 communes réparties sur un territoire aux paysages remarquables entre plaine, mer et montagne, au sud de Perpignan, avant la frontière espagnole. Elle compte 56.000 habitants permanents (200.000 habitants environ l’été) et constitue la deuxième intercommunalité du département des Pyrénées Orientales.

Dans ce cadre propice à l’épanouissement de votre vie privée, rejoignez une équipe dynamique de 10 agents où le partage, l’ouverture, la bienveillance et la bonne humeur sont mis en avant ! En tant que chef.fe de projet applicatif au sein de ce Pôle Système d’information et Géomatique, vous aurez pour objectif d’accompagner les services de la collectivité dans leur transformation numérique.

Placé sous la responsabilité du Directeur des Systèmes d’Information, vos missions principales sur ce poste transverse seront les suivantes :

  • Recueillir les besoins métiers, assister les maîtrises d’ouvrage internes et piloter les projets qui en découlent.
  • Organiser le déploiement de solutions logicielles avec les prestataires et le groupe projet dédié, en contrôler la qualité, les performances, le coût et les délais.
  • Superviser l’intégration des nouveaux outils avec le Système d’Information de la collectivité et des interfaces avec les applications existantes.
  • Participer à la conduite du changement, accompagner les utilisateurs dans la prise en main des progiciels, en les formant et en les aidant dans la reprise des données.
  • Maintenir en conditions opérationnelles (maintenance corrective et préventive) les solutions logicielles en relation avec les utilisateurs et les prestataires.

Vous aurez à travailler de concert avec la cheffe de projet actuellement en poste au sein du service. Le périmètre de votre portefeuille de projets, qui pourra être évolutif en fonction des besoins, sera axé prioritairement sur les projets suivants :

  • Projet de renouvellement du logiciel de facturation de la régie des Eaux avec mise en œuvre d’un portail clients
  • Suivi des progiciels de facturation : déchèteries, redevance spéciale, …
  • Etude du renouvellement du logiciel de Gestion Financière

Vous serez amené.e à former des agents en interne et à mettre en place des formations sous forme d’ateliers participatifs (quiz, serious game, …)

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×