Le réservoir d’Ambeille alimenté par la station de traitement du Pont du Tech elle-même alimentée par les forages d’Elne et de Montescot, distribue l’eau potable des communes de Collioure, Port-Vendres, Banyuls-sur-mer, Cerbere ainsi que les hameaux Rimbau et Cospron.
Afin de permettre la réhabilitation de cet ouvrage de 1000m3, la Communauté de Communes a commencé la construction d’un nouveau réservoir à côté du premier.
La réalisation de ce deuxième ouvrage de 200m3 et de sa chambre des vannes permettra d’assurer la continuité de service de distribution d’eau pendant les travaux et la vidange du premier réservoir.
En situation future, ce nouveau module aura également pour but d’augmenter le volume de stockage total et donc de sécuriser la distribution en eau en période sensible.
Les travaux sont réalisés par les entreprise SOLE et Fils, SAUR et Fabres-frere sous maitrise d’œuvre HPI. Montant des travaux : 753 490.30 € HT avec la participation financière de l’Agence de l’eau et du département.