150 porteurs de projet ont poussé les portes du lycée Christian Bourquin d’Argelès-sur-Mer ce jeudi 13 avril. Reçus et accompagnés par une soixantaine d’experts répartis en quatre pôles de compétences (accompagnement, formation, financement et institutions), ils ont eu l’occasion de s’informer sur la création, la reprise d’entreprise et d’éviter ainsi certains écueils.
Le lycée Christian Bourquin d’Argelès-sur-Mer a pris des allures de ruche ce jeudi 13 avril. Une ruche dédiée aux futurs entrepreneurs et porteurs de projet, soucieux d’être accompagnés dans leurs démarches. Ils ont été 150 à franchir les portes Du forum Osez l’Entreprise, une 4ème édition placée sous le signe du conseil et de l’échange.
Pépinières d’entreprises, réseaux d’accompagnement, établissements bancaires, institutions, organismes de protection sociale, notaires et avocats, professionnels de l’économie solidaire, une soixantaine d’exposants a consacré une matinée à conseiller, orienter, soutenir, apprendre aux porteurs de projet à se diriger au mieux dans la réalisation concrète de leur dessein. Une table ronde a été animée par trois entrepreneurs du territoire, un temps de dialogue qui a attiré de nombreux participants.
D’une voix commune, intervenants et exposants ont souligné la nécessité de soutenir ce type de manifestation.
Comme l’a affirmé Antoine Parra, président de la Communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris, Des propos largement soutenus par Michel Coste, président de la communauté de communes du Vallespir : « Un territoire sans entreprise ne présente aucune attractivité. »
Cette belle initiative sera renouvelée l’année prochaine, cette fois sur les terres du Vallespir.