Communauté de communes Albères - Côte Vermeille - Illibéris : 1 territoire - 15 communes

Les Bonnes ondes pour sensibiliser aux harcèlements chez les jeunes

Mercredi 19 juin à 18h, la Cie Alma présente sa pièce de théâtre Bonnes Ondes à la Salle des Fêtes de Sorède. Un spectacle tous publics et gratuit pour libérer la parole de celles et ceux qui vivent ou sont témoins de harcèlement scolaire, sensibiliser les parents à la gravité de ces situations et ouvrir le dialogue.

Présentée au festival « Oui ! » à Barcelone, Bonnes Ondes aborde par la fiction des sujets aussi brûlants que le harcèlement, les stéréotypes ou la violence. Chris, élève de 6ème au collège Pierre Curie, est harcelé par la très populaire Jade. Une alliance se créé entre Chris et deux camarades de classe (la nouvelle et dure à cuire Mona et la très geek Ludi) pour délivrer le collège de la terreur Jade. Vous l’aurez compris, Bonnes ondes est aussi une histoire de résistance, d’amitié et d’émancipation.

Une histoire qui fait écho à l’expérience personnelle de son autrice, Arianne Abécassis : « quand je repense aux années collèges, je suis heureuse d’en être sortie. Mais quel parcours du combattant ». À la croisée des chemins entre l’enfance et l’âge adulte, le collège cristallise les tensions, exacerbe les joies et les peurs. « On peut devenir en un rien de temps la figure du bouc-émissaire. Mais c’est aussi la rencontre de l’amitié qui sauve. Nous avons essayé de traduire cette complexité dans notre spectacle. Comme c’est grave et léger d’être adolescent. Comme c’est dur et si drôle. Comme c’est vivant ».

 

Infos pratiques

Mercredi 19 juin à 18h30 – Salle des fêtes de Sorède – 32 rue du Moulin Cassanyes
Durée : 30mn – À partir de 9 ans
Gratuit – Sur réservation sur la boutique de l’Office de Tourisme Intercommunal Pyrénées-Méditérranée.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×