Communauté de communes Albères - Côte Vermeille - Illibéris : 1 territoire - 15 communes

Les personnes en perte d’autonomie et les primo-accédants bénéficient d’aides pour leur habitation

A travers l’Opération Habitat déployée depuis plusieurs années sur l’ensemble du territoire, la communauté de communes et les communes soutiennent le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie et les primo-accédants.

Travaux pour l’adaptation à la perte d’autonomie

La communauté de communes, les communes, le Département des Pyrénées-Orientales et l’Anah ont instauré des aides à destination des personnes âgées pour adapter leur logement à la perte de leur autonomie.

Intitulé “Opération Habitat”, ce dispositif d’aides à la réhabilitation des logements vous permet d’être accompagné gratuitement et de bénéficier de financements pour réaliser les travaux nécessaires.

Que vous deviez agencer votre salle de bain en installant une douche à l’italienne ou rechausser vos WC ou, que vous souhaitez installer des équipements pour vous aider à monter les escaliers (monte-escalier, pose de mains courantes…), des aides vous attendent.

Comment demander cet accompagnement ?

Le cabinet Urbanis se tient à votre disposition lors des permanences sur le territoire ou par téléphone, les mercredis de 10h à 13h au 04 68 63 76 84 ou par mail en écrivant à operationhabitat@urbanis.fr.

L’accession à la propriété en centre ancien, le coup de pouce de 5000 € de l’Opération Habitat

La communauté de communes et les communes octroient chacune une prime de 2500 euros aux primo-accédants pour la réalisation de travaux lourds.

Cette prime complémentaire aux aides aux travaux de l’opération habitat vient ainsi favoriser l’investissement en centre de village.

Nouveaux propriétaires, lancez-vous dans la réhabilitation d’une maison de village !

Toutes les informations sont disponibles ici.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×