Communauté de communes Albères - Côte Vermeille - Illibéris : 1 territoire - 15 communes

Qualité et traitement de l’eau : une attention au quotidien

Près de 5 millions de mètres cubes d’eau potable sont consommés chaque année par les 56 000 habitants du territoire. Préserver la meilleure qualité possible de cette eau reste au centre des principales préoccupations des services communautaires.

Vous pouvez consulter les relevés concernant la qualité de l’eau consommée sur le site de l’Agence régionale de santé (ARS).

Chaque année, cet organisme réalise 245 analyses sur le réseau (650 kilomètres de canalisations d’eau potable sillonnent le territoire communautaire). Le laboratoire de la communauté de communes assure des analyses supplémentaires pour tendre vers un objectif imposé par l’ARS : zéro bactérie dans l’eau consommée.

Actualité (23 janvier 2020)

Suite à l’épisode pluvieux que nous venons de subir pendant plusieurs jours, le service de l’eau de la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris a procédé dès ce matin à une surchloration à titre préventif. Le goût de l’eau peut en être impacté. Cette surchloration a été effectuée pour garantir la potabilité de l’eau. Elle est sans danger pour la santé des usagers.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×