Communauté de communes Albères - Côte Vermeille - Illibéris : 1 territoire - 15 communes

Exposition « Le temps des bisaïeux »

Les vieux métiers d’antan exposés au siège communautaire jusqu’au 30 novembre 2019.

Le siège de la communauté de communes Albères – Côte Vermeille – Illibéris accueillera jusqu’au 30 novembre une exposition sur le temps des Aïeux (El temps des Rebesavis).

Celle-ci présente 36 photographies correspondant à autant de cartes postales datant de la fin du XIXe siècle et début du XXe siècle.

Elle plonge le visiteur dans le monde des vieux métiers d’antan, rudes, exercés par des femmes et des hommes de l’Albera et du Vallespir.

Le temps des Aïeux est le fruit d’un partenariat entre l’association Bulles culturelles de Saint-André et la délégation de l’Institut d’Estudis Catalans qui organisent et animent le groupe des Converses en català. Jean-Marc Million, collectionneur, a rassemblé les cartes postales qu’il a agrandies. Les personnes participant aux Converses en català ont rédigé les textes explicatifs en français et en catalan.

A Argelès-sur-Mer, au siège communautaire, l’entrée sera libre et accueillera tous les publics. Deux journées (2 octobre et 20 novembre) seront consacrées aux enfants. Des activités ludiques autour du thème, des projections de films et des témoins ainsi qu’une présentation des outils de ces métiers seront proposés aux enfants de CP et de CM2 en français et en catalan.

Horaires de visite : du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 14 h à 18 h. – 3, impasse Charlemagne – Argelès-sur-Mer

Cette exposition a déjà été présentée à de nombreuses reprises dans plusieurs villes du département des Pyrénées-Orientales : Saint-André, Casa de la Generalitat à Perpignan, Montesquieu-des-Albères, Saint Génis-des-Fontaines, Laroque-des-Albères.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×