Communauté de communes Albères - Côte Vermeille - Illibéris : 1 territoire - 15 communes

Les 7 zones d’activités économiques publiques

La collectivité gère 7 zones d’activités : Elne (70 ha), Argelès-sur-Mer (56,5 ha), Saint-Genis-des-Fontaines (5,8 ha), Collioure (3,2 ha), Saint-André (3 ha), Port-Vendres (2 ha), Villelongue-dels-Monts (3,2 ha).

La quasi-totalité des lots sont pourvus. La CC ACVI mène une réflexion permanente sur l’aménagement de futurs espaces économiques (plus de renseignements sur le lancement du schéma des ZAE, sous le formulaire).

Lancement du schéma des ZAE

Dans le cadre de sa compétence développement économique, et plus précisément la création, l’aménagement, l’entretien et la gestion des zones d’activités économiques (ZAE), la communauté de communes Albères – Côte Vermeille – Illibéris vient de s’engager dans une réflexion sur la stratégie en matière d’aménagement, à moyen et long terme, des zones d’activités publiques.

En effet, l’offre actuelle des sept zones d’activités intercommunales ne peut satisfaire la demande croissante des entreprises à la recherche de foncier.

Pour répondre à leurs besoins et mener à bien sa réflexion, la communauté de communes a missionné l’Agence d’urbanisme catalane (AURCA) afin de réaliser un diagnostic de l’existant, sonder les besoins des entrepreneurs et élaborer une stratégie et ainsi proposer des solutions concrètes pour un aménagement durable et équilibré du territoire à l’horizon 2035.
Ad’Occ, l’Agence régionale de développement économique, est également associée à cette démarche.

Les conclusions et les propositions seront communiquées dans le courant du 2e semestre 2020.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×