Communauté de communes Albères - Côte Vermeille - Illibéris : 1 territoire - 15 communes

Geotrek : au bonheur des randonneurs

L’office de tourisme intercommunal Pyrénées Méditerranée est le premier d’Occitanie à s’équiper de Geotrek. Cet outil permet de gérer et de valoriser à l’échelle d’un territoire les randonnées et l’offre touristique.

Geotrek informe les utilisateurs sur la vaste offre de randonnées sous toutes ses formes : pédestre, équestre, nautique (canoë, paddle), plongée, trail, VTT, cyclotourisme.

L’offre de circuits et de balades s’étoffe progressivement, au fil des mois. Des centaines de données sont ainsi accessibles. La plupart sont traduites en catalan, espagnol, anglais et allemand.

Bien plus qu’une carte

En effet, Geotrek ne se contente pas de recenser les circuits. Pour chacun d’entre eux, il met en avant les points d’intérêt que peut découvrir le randonneur durant sa pérégrination, sans s’éloigner de plus de 200 mètres du sentier emprunté : sites patrimoniaux, caractéristiques environnementales (reliefs, faune, flore), savoir-faire locaux.
Des informations pratiques sont également exposées : localisation de refuges, de points d’information touristique, précisions sur les dénivelés,
etc.
Enfin, chaque usager qui le désire pourra « nourrir » Geotrek de ses propres photographies ou impressions, partager son expérience.

Un guide dans votre poche

L’application mobile de Geotrek permet à l’utilisateur de télécharger sur son smartphone, avant de débuter sa randonnée, l’ensemble des informations relatives au circuit qu’il va boucler. Une fois sur le terrain, il retrouve toutes ses informations en mode déconnecté. Et s’il active le GPS de son téléphone, il n’a plus qu’à se laisser guider.

L’utilisation de Geotrek est totalement gratuite.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×