Communauté de communes Albères - Côte Vermeille - Illibéris : 1 territoire - 15 communes

Éducation à l’environnement

Les scolaires sont régulièrement sensibilisés à la préservation de l’environnement.

Le service des eaux de la communauté de communes initie des actions de sensibilisation régulières au fil de l’année en direction des plus jeunes.

Parmi elles :  la « préservation de la ressource en eau » (mars-avril) ; le « Printemps des eaux » (découverte de la faune locale ; maquette pédagogique et jeux pour mieux comprendre le circuit de l’eau, le fonctionnement des stations d’épuration, contes sur l’eau).
Plusieurs centaines d’élèves de l’ensemble du territoire participent à ces journées.

L’actualité :

Retour sur la journée de sensibilisation du 24 mai.

Quelques jours avant le lancement de la semaine européenne du Développement durable (30 mai au 5 juin), la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris a organisé le 24 mai dernier au siège communautaire une journée de sensibilisation à l’environnement, l’assainissement, l’eau et le tri des déchets.
Cette initiative – qui est régulièrement proposée aux établissements scolaires du territoire par plusieurs services communautaires – a réuni deux classes de CM1 et CM2 de l’école primaire de Bages.

Les enfants en ont ainsi appris beaucoup sur l’environnement et la préservation dont celui-ci doit faire l’objet en participant à des ateliers thématiques : présentation du bassin versant du Réart, sensibilisation au tri des déchets (service Collecte des déchets), découverte d’une station d’épuration (service Eau-assainissement), contes sur l’eau et les jardins (service lecture publique). Le service eau potable a également proposé un atelier sur le nouveau jeu des 7 familles Ecol’eau réalisé par la communauté de communes en partenariat avec l’IUT Génie Bio de Perpignan.

Le conseil départemental et l’association Insecte et nature sont eux-aussi intervenus durant la journée.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×