Communauté de communes Albères - Côte Vermeille - Illibéris : 1 territoire - 15 communes

Plan climat air énergie territorial

La CC ACVI s’est engagée dans l’élaboration de son Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET). La démarche s’effectue de manière mutualisée. Elle implique les communautés de communes voisines (Aspres, Vallespir, Haut-Vallespir), à l’échelle du Pays Pyrénées Méditerranée.

Des rendez-vous réguliers réunissent une quarantaine de participants : élus du territoire, agents de la collectivité, acteurs économiques et associatifs, etc.

Ils permettent une réflexion collective face aux défis devant être relevés ensemble. Les pistes d’actions des acteurs du territoire et de co-construction d’un programme d’actions territorial sont également étudiées.

Une consultation du public lancée jusqu’au 29 janvier 2020 inclus

Afin de pouvoir approuver définitivement dans les prochains mois son Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET), la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris a lancé le mardi mardi 31 décembre 2019, pour une durée de 30 jours, une consultation électronique du public (conformément à l’ordonnance n°2016-1060 du 03 août 2016).

Vous pouvez consulter, sur le site de la communauté de communes, l’ensemble des documents composant le Plan Climat ainsi que l’avis de l’Autorité Environnementale et les réponses qui y sont apportées. Les observations sont à adresser à l’adresse suivante : planclimat@cc-acvi.com.

Vous pouvez prendre connaissance de l’Avis de consultation du public (PCAET_Avis consultation public).

1_Profil Climat Air Energie_CCACVI

2_Etat Initial Environnement_CCACVI

3_ Stratégie et plan d’actions _CCACVI

4_EES_CCACVI Synthèse_CCACVI

Avis_MRAe_2019AO102

Réponse avis MRAe PCAET CCACVI

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×