La Communauté de Communes Albères – Côte Vermeille – Illibéris
Recrute
Un.e chef.fe de projet applicatif
Fonctionnaire ou, à défaut, contractuel
Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux
La Communauté de communes Albères – Côte Vermeille – Illibéris, CC ACVI, regroupe 15 communes réparties sur un territoire aux paysages remarquables entre plaine, mer et montagne, au sud de Perpignan, avant la frontière espagnole. Elle compte 56.000 habitants permanents (200.000 habitants environ l’été) et constitue la deuxième intercommunalité du département des Pyrénées Orientales.
Dans ce cadre propice à l’épanouissement de votre vie privée, rejoignez une équipe dynamique de 10 agents où le partage, l’ouverture, la bienveillance et la bonne humeur sont mis en avant ! En tant que chef.fe de projet applicatif au sein de ce Pôle Système d’information et Géomatique, vous aurez pour objectif d’accompagner les services de la collectivité dans leur transformation numérique.
Placé sous la responsabilité du Directeur des Systèmes d’Information, vos missions principales sur ce poste transverse seront les suivantes :
- Recueillir les besoins métiers, assister les maîtrises d’ouvrage internes et piloter les projets qui en découlent.
- Organiser le déploiement de solutions logicielles avec les prestataires et le groupe projet dédié, en contrôler la qualité, les performances, le coût et les délais.
- Superviser l’intégration des nouveaux outils avec le Système d’Information de la collectivité et des interfaces avec les applications existantes.
- Participer à la conduite du changement, accompagner les utilisateurs dans la prise en main des progiciels, en les formant et en les aidant dans la reprise des données.
- Maintenir en conditions opérationnelles (maintenance corrective et préventive) les solutions logicielles en relation avec les utilisateurs et les prestataires.
Vous aurez à travailler de concert avec la cheffe de projet actuellement en poste au sein du service. Le périmètre de votre portefeuille de projets, qui pourra être évolutif en fonction des besoins, sera axé prioritairement sur les projets suivants :
- Projet de renouvellement du logiciel de facturation de la régie des Eaux avec mise en œuvre d’un portail clients
- Suivi des progiciels de facturation : déchèteries, redevance spéciale, …
- Etude du renouvellement du logiciel de Gestion Financière
Vous serez amené.e à former des agents en interne et à mettre en place des formations sous forme d’ateliers participatifs (quiz, serious game, …)
Nous étudierons avec le plus grand intérêt votre lettre de motivation qui mettra en avant votre professionnalisme au travers de vos expériences.
Profil
De formation supérieure BAC+3 à BAC+5 avec des fortes compétences en gestion de projets, vous avez des connaissances approfondies sur les Systèmes d’Information.
- Vous connaissez les architectures d’applications métiers et leurs interfaces ;
- Vous faites preuve d’écoute et de pédagogie avec vos interlocuteurs, en particulier envers les utilisateurs des applicatifs
- Vous possédez de bonnes compétences en gestion de projet (vision stratégique, capacité à planifier, coordonner et répartir les tâches entre différents acteurs, accompagner le changement) ;
- Vous êtes curieux (se) et persévérant(e) et vous êtes doté(e) d’un très bon relationnel ;
- Vous êtes autonome et rigoureux
- Vous avez déjà participé à la définition des processus métiers et à l’étude d’impact sur l’organisation et les activités ;
- Vous savez élaborer un cahier des charges et des spécifications fonctionnelles à partir de l’expression des besoins ;
Poste à temps plein basé à Argelès-sur-Mer (66).
Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
Poste à pourvoir au 1er avril 2024