Communauté de communes Albères - Côte Vermeille - Illibéris : 1 territoire - 15 communes

Jérôme Stefani, créateur de la société DRH66

Jérôme Stefani, créateur de la société DRH66. Entrepreneur hébergé et accompagné par Le cap / pôle entrepreneurial

Quelles ont été les motivations qui vous ont poussées vers l’entrepreneuriat ?

Depuis toujours j’ai voulu entreprendre.

J’ai en effet un double parcours professionnel depuis 2007 où je partageais mon temps entre l’entrepreneuriat et une activité de salarié. Sur mon dernier poste, j’étais DRH dans une entreprise localisée à Saint-Charles. Lorsque mon contrat c’est terminé, je me suis lancé pleinement dans la création de DRH66.

Présentez-nous votre parcours et votre projet ?

L’idée initiale de DRH66 était de proposer un service clef en main aux petites et moyennes entreprises jusqu’à 50 salariés, qui souhaitaient déléguer la gestion de leur personnel. Nous faisons actuellement du conseil RH, cela passe par la création d’un service RH interne pour les entreprises qui vont dépasser les 50 salariés ou par la préparation de l’arrivée du premier salarié au sein de l’entreprise ainsi que le recrutement de personnel pour nos clients. Notre cœur de métier, c’est d’accompagner les entreprises de 0 à 50 salariés qui souhaitent performer avec leurs équipes.

De plus, nous avons développé une activité supplémentaire dans un tout autre domaine : la prise de photos et de vidéos par drone.
La petite histoire de ce service, c’est que pour célébrer la signature de mon premier gros contrat qui a lancé DRH66, je me suis offert un drone.

Au cours d’une réunion de réseautage, j’ai proposé ce service à mes collaborateurs. C’est ainsi qu’une entreprise de communication m’a sollicitée pour réaliser des prises de vue pour ses clients.
A ce jour, nous avons déjà terminé un reportage pour une entreprise d’Elne souhaitant diffuser une publicité dans les cinémas, ainsi que pour le promoteur immobilier, Nexity.

DRH66 intervient en tant que prestataire de service dans les organismes de formation labellisés (QUALIOPI…).

Nous formons essentiellement les dirigeants d’entreprises.
Par exemple, nous intervenons sur le dispositif « Mallette du Dirigeant » qui permet aux chefs d’entreprises de se former aux piliers fondamentaux (management, communication, finances, ressources humaines …) inhérents à l’exercice de leurs fonctions.

Par ailleurs, nous proposons des formations sur la réglementation générale de la protection des données (RGPD), ou encore auprès d’institutions représentatives telles que les CSSCT et les CSE pour les entreprises de moins de 50 salariés.

Pour faire tout cela, nous travaillons sous 3 marques :

  • Umaneo pour le conseil RH et le recrutement, c’est l’activité principale de l’entreprise ;
  • DRH66 pour la formation ;
  • Droneserpro pour les prestations de prises de vue par drone.

Comment voyez-vous l’avenir de DRH66 d’ici 3 à 5 ans ?

Je souhaiterai continuer à développer mon entreprise et créer des emplois.

Actuellement, DRH66 accueille une collaboratrice en apprentissage qui terminera son cursus dans deux ans. J’aimerai pouvoir, si elle en est d’accord, l’embaucher au sein de l’entreprise.

Nous souhaitons développer une offre en direction des entreprises installées dans des territoires dépourvus d’accompagnement de proximité (Vallespir, Fenouillèdes, Cerdagne, Capcir par exemple).

L’idée serait de se rendre directement dans ces structures pour leur proposer nos services et leur faciliter ainsi l’accès au conseil et à la formation.

En effet, aujourd’hui très peu de consultants se déplacent dans ces secteurs. Ils demandent aux sociétés de se rendre dans la périphérie de Perpignan.

Pourquoi Le cap ?

Pendant le confinement, j’ai suivi la TV de l’UPAM qui présentait le projet du cap.
Ce projet semblait correspondre en tous points à mes attentes. Son emplacement géographique situé dans la dynamique zone d’activité d’Argelès-sur-Mer me semblait pertinent pour héberger mon activité et développer mon intervention dans les Pyrénées-Orientales.
En effet, j’ai beau m’appeler DRH66, la plupart de mes clients sont quasiment tous hors département.

Par ailleurs, mon premier client des PO étant implanté à Argelès-sur-Mer, ce choix est alors apparu comme une évidence.

Quelle est la valeur ajoutée de DRH66 ?

Les petits plus de DRH66 sont le service de proximité et l’offre de formation associée au conseil.

Quelle chanson vous motive ?

En tant qu’ancien danseur de rock acrobatique j’ai un petit penchant pour l’univers rock’n roll.
Un morceau de Queen peut vite me donner de l’énergie.

Le mot de la fin?

J’apprécie particulièrement ce nouvel espace consacré aux entrepreneurs.
J’encourage vivement tout porteur de projet à passer la porte du cap, pour recevoir les conseils personnalisés des partenaires présents et de ne pas hésitez, à rencontrer les entreprises déjà installées.

Notre porte est ouverte à tous, passez nous voir !

Contacts

Le cap / pôle entrepreneurial, rue des Sitelles 66700 Argelès-sur-Mer

jstefani@umaneo.fr
06 81 30 98 48
DRH66.frFacebook / LinkedIn / Instagram

 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×