Jessica Bofill, entrepreneuse accompagnée par Le cap / pôle entrepreneurial.
Présentez-nous votre parcours et votre projet ?
J’ai découvert l’hypnothérapie en tant que patiente. J’avais pour projet de partir en Inde afin de me former au métier de professeur de yoga. Il m’est de suite apparu que l’hypnose pouvait être une valeur ajoutée à mes cours.
En attendant ce voyage, j’ai donc commencé par suivre le premier module de la formation d’hypnothérapeute Ericksonienne & Classique.
Ce fut une révélation !
Malheureusement, la crise sanitaire est venue bousculer mes plans, mon départ en Inde a été annulé. J’ai donc décidé de m’investir pleinement dans ce domaine de l’hypnose et d’aller jusqu’au bout du cursus.
Dans mes précédentes expériences professionnelles d’animatrice sportive, j’ai toujours eu à cœur de proposer un accompagnement personnalisé à mes clients selon leurs problématiques. Le métier d’hypnothérapeute, apporter un soutien sur-mesure aux personnes traversant des moments de vie difficiles, s’accorde à ma personnalité.
Quelle est l’étape suivante ?
Actuellement, je me déplace au domicile de mes patients pour les accompagner vers la sortie de leur mal-être, de leur période de stress ou d’angoisse. Cependant, j’aspire à un autre cadre de travail pour les éloigner de leur environnement privé.
J’ai d’ailleurs une opportunité pour m’installer sur la commune de Saint-Genis-des-Fontaines. J’y aurai prochainement mon cabinet qui me permettra de recevoir ma clientèle dans un climat propice aux soins.
À moyen terme, j’aimerais monter une SCI et m’entourer de professionnels du bien-être qui partageraient la même éthique professionnelle. L’idée serait de créer un pôle santé / bien-être qui mélangerait pratiques sportives et soins, pour une totale prise en charge de la personne tant sur le plan physique que psychologique.
Pourquoi Le cap ?
Le cap est un lieu indispensable pour moi. Je n’ai aucune compétence dans les démarches administratives pour créer une entreprise ou encore une SCI. Je suis donc venue chercher au pôle entrepreneurial cette aide indispensable pour les jeunes entrepreneurs comme moi.
Pourquoi choisir Jessica Bofill plutôt qu’un autre hypnothérapeute ?
Je reste moi-même, ce métier est pour moi une passion.
Le fait d’amener mes patients vers une totale résolution de leurs problématiques dans le présent et de marcher vers le futur avec plus de confiance et d’autonomie.
Je souhaite vraiment établir et conserver un lien privilégié avec chacun d’eux.
Pour cela, je crée une alliance entre mon côté intuitif et mes protocoles. J’adapte alors mon protocole et le nombre de séances en fonction de chaque personne qui me sollicite.
Je souhaite vraiment conserver un lien privilégié avec chacune d’elle.
Je souhaite profondément leur donner les moyens d’acquérir l’autonomie nécessaire pour pouvoir atteindre leur(s) objectif(s).
Si vous étiez une émotion ?
Je serai la joie, la détente, la paix…
Plusieurs personnes se sont autorisées à aller voir le “encore meilleur” d’elle-même, à quand votre tour ?