Communauté de communes Albères - Côte Vermeille - Illibéris : 1 territoire - 15 communes

Aménagement du territoire

A travers sa compétence Aménagement du territoire, la communauté de communes participe à l’élaboration, au suivi et à la mise en œuvre du Schéma de cohérence territoriale (SCOT) Littoral Sud.

Celui-ci est un document réglementaire de planification stratégique.

Il concerne un périmètre comprenant 25 communes situées dans les communauté de communes Albères – Côte Vermeille – Illibéris et Vallespir.

Le schéma de cohérence territoriale Littoral Sud a classé la commune d’Argelès-sur-Mer comme pôle économique structurant. A ce titre, un potentiel de 25 Ha à vocation économique pour la création d’un Parc d’activités économiques structurantes a été identifié.

L’analyse du contexte territorial au regard de la maîtrise foncière partielle du secteur a motivé le choix de l’outil d’aménagement : Zone d’Aménagement Concerté (ZAC). Ce projet constitue l’unique pôle de développement économique structurant à venir pour l’intercommunalité.
Le scénario retenu dans le SCOT propose de réaliser un parc d’activités d’environ 23.5 Ha en continuité de la zone d’activités existante d’Argelès-sur-Mer. Ce projet serait divisé en trois phases d’environ 7 à 8 Ha sur des terrains situés au lieu-dit du Camp del Caball.

Lancement des études création zone d’aménagement concerté et définition objectifs et modalités de la concertation secteur Camp del Caball ARG

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×