Communauté de communes Albères - Côte Vermeille - Illibéris : 1 territoire - 15 communes

Animations : faites vos choix

ACTUALITÉ SANITAIRE

Dans le respect de la réglementation en vigueur, notamment l’article 27 du décret n° 2021-699 du 1er juin 2021, l’accès aux médiathèques est à présent quantitativement limités.

Cette limitation, fixée à 40 personnes par structure, permettant un accueil égalitaire pour tous les usagers du service public.

Cette mesure, appliquée dès aujourd’hui, permet ainsi d’éviter le contrôle du pass sanitaire à l’entrée du bâtiment.


Médiathèque d’Ortaffa

Fermeture pour déménagement

La médiathèque fermera le samedi 3 juillet afin de préparer son déménagement.
Elle rouvrira ses portes dans les nouveaux locaux, situés rue des écoles (à côté de l’ancienne
médiathèque) à l’automne 2021.
Nous vous proposons dès à présent d’emprunter autant de livres que vous le souhaitez afin de remplir vos bibliothèques le temps du déménagement. Les livres empruntés seront à garder chez vous jusqu’à l’ouverture de la nouvelle médiathèque ou à rendre dans les autres médiathèques du réseau en préférant la médiathèque d’Elne.
D’ici là, vous pouvez découvrir les neuf autres médiathèques du réseau dont la plus proche est celle d’Elne.
Nous vous remercions de votre compréhension.


EXPOSITIONS

5 Juin- 19 Septembre

Médiathèque de Collioure

Claude Simon, écrivain

Les bibliothécaires vous invitent à partager leur enthousiasme pour l’œuvre de Claude Simon, Prix Nobel de Littérature. La médiathèque vous propose de découvrir la personnalité de l’écrivain au processus d’écriture unique. Documents d’archives, ouvrages rares, photographies, fonds bibliographique aimablement prêtés par Roger Coste de la librairie Torcatis et les Editions de Minuit vous permettront de vous plonger dans l’univers de l’une des figures emblématiques du Nouveau Roman.

Pour prolonger le plaisir, prenez le chemin du musée d’Art Moderne de Collioure et découvrez l ’exposition Claude Simon, de l’image à l’écriture.

Jusqu’à fin juillet

Médiathèque d’Argelès-sur-Mer

Un peu de vous

Ils sont nombreux les objets oubliés dans notre médiathèque: nous recherchons leur propriétaire, souvent ils retrouvent leur chemin vers vous. Trouvés sur une chaise ou dans des livres (beaucoup), nous les mettons de côté. Dans la boîte où ils sont préservés, ils se sont mêlés et il se trouve qu’ils se ressemblent. Nous avons décidé de les exposer, qui se ressemble s’assemble, venez découvrir les dialogues de vos objets oubliés.

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×