Tout l’été, le Mas Reig – Côte Vermeille vous propose des ateliers pour découvrir et approfondir les techniques de dégustation du vin. À Banyuls-sur-Mer, au cœur de l’un des plus beaux vignobles de France, vivez une expérience unique à la découverte des vins du cru Banyuls-Collioure.
11h – Initiation aux vins du Roussillon
Le savoir-faire séculaire du Roussillon à portée de verre.
Découverte des différentes appellations d’une région viticole haute en saveurs ! Dégustation commentée par un sommelier de 7 cuvées emblématiques de la production viticole locale. Vin blanc, rouge, rosé, sec, doux, rancio, les vignobles des Pyrénées-Orientales n’en finissent pas de nous régaler.
Durée : 1h30 – Tarif : 25€/pers.
17h30 – Atelier d’assemblage
Devenez œnologue et créez le vin qui vous ressemble.
Dans une salle de dégustation professionnelle, guidés par un expert, apprenez les origines et caractéristiques des différents cépages. Puis pratiquez l’art de l’assemblage : goûtez, ajustez, cherchez ! Une fois la cuvée idéale enfin composée, créez votre étiquette, mettez votre vin en bouteille et repartez avec.
Durée : 2h – Tarif : 49€/pers.
Ateliers sous réserve d’un minimum de participants. Les dégustations de vin sont réservées aux personnes de plus de 18 ans.
Mas Reig - Côte Vermeille, Chemin du Mas Reig, Banyuls-sur-Mer, France